AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Zafaras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle/Warui
Reine de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 27
Rang : Déesses = Déesse/Reine/Âme
Pouvoirs : Arie: Feu/Lumière/Warui: Acide(Poison)/Feu
Espèce : Zafaras Bleu Saphir
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Les Zafaras   Jeu 25 Mai 2006 - 19:42

Nom:
Zafara

Longévité: Environ 90 ans

Poids: 100 lbs (Min) à 160 (Obèse...)
100 lbs et moins: Il y a un problème. Un Zafara qui pèse moins de
100 lbs peut souffrir de faim excessive et de fatigue
Moins de 80 lbs: Il y a urgence

Taille: 1m 50 à 2m. Généralement au alentours de 1m 70 à 1m 80

Image:

www.suta-raito.com
www.neopets.com

Caractère: Les Zafaras sont des animaux d'un naturel bienveillant. Un Zafara est prêt à prendre sous son aile quelqu'un qui a besoin d'aide. C'est une créature pour qui l'amitié est importante. Il possède un sens inné du devoir et possède une extraordinaire mémoire. Il se souvient de sa vie et peut raconter les détails sans se tromper. S'il voit une race étrangère à celles de Néopia il reste caché pour observer. Effrayé, acculé, blessé ou en colère il attaquera pour se défendre jusqu'à la mort ou le départ de l'adversaire. S'il est désespéré, il perd la rasion et se bat d'instinct. En raison de leur mémoire ils sont rancuniers envers ceux qu'ils n'aiment pas et cette racune peut durer toute leur vie. Les Zafaras sont parfois bornés et têtus comme des mûles. Mais leur gentillesse rattrape ce défaut presque généralisé. Ils ont une aversion presque ingégalé envers les Humains, Elfes, Ange et toutes races qui les ont massacré il y a des milliers d'années. Les Néopiens d'origine haïssent ces races sauf ceux qui ont refoulés les conflits et se sont liés d'amitié avec leurs anciens enemis. La Reine de Nascarian en est le parfait exemple.

Physique: Leurs dents sont très pointues et causent des morsures parfois graves et profondes s'ils le font intentionnellement car ils ont des crocs semblables à ceux des chats, fait pour percer et non déchirer. Ils ont de bonnes oreilles malgré qu'elles ne soient plus dressées et peuvent entendre dans un rayon de 70 mètres dans la moyenne. L'ouïe est le premier sens à se détériorer avec l'âge suivi de la vue. Leur nez triangulaire perçoit les odeurs une à la fois, même dans une soupe il sait quels sont tous les ingrédients. Leur vue est moyenne, voire légèrement un peu perçante puisqu'ils étaient des prédateur qui chassaient à vue. Leurs pupilles sont rondes et se comportent comme celles des Humains. Leur toucher est leur goût sont identique à ceux des Humains. Les pattes arrières sont épaisses sous les muscles et puissantes aussi, principale source de puissance lors d'une course, de l'escalade, de la nage, d'un combat ou d'un saut. Les avant-bras sont plus longs que les bras et ils ont rarement moins de dix doigts quoique les huit doigts sont assez communs ainsi que six orteils. Ils sont taillés pour la vie dans les arbres avec des griffes courbées mais aussi pour la nage, avec des pattes arrière légèrement palmées comme les chiens, se propulsant avec les pattes arrières et leur queue. Celle-ci n'est que la fin de la colonne vertébral entourée de muscles. Elle peut se tortiller n'importe comment sans blessures et est préhensile. Utile pour frapper et agripper quelque chose. Une cinquième main. Parlant de main, les leurs ressemblent à celles des humanoïdes. Les oreilles d'un Zafara lui arrivent du cou au bas des épaules, tombantes et molles mais sensibles. Ils ont un aspect doux, voire pelucheux, mais celui-ci cache un animal aussi intélligent qu'un humain qui possède les armes qu'il lui faut pour se défendre.

Lieu de vie: (quelque part à Néopia)
Partout à Néopia. Ils sont les seuls habitants de Nascarian. Trois des quatre familles Royales comptent des Zafaras pour membres car ils sont très fertiles
On en retrouve sur tous les continent. Ils sont presque inexistants à Glacalocy, hésitent à Swilyra, et plusieurs famille vivent à Fabulya, surtout Amsya et Nelta.

Religion: Le culte néopien est celui de la Déesse Dresla. Déesse de la Lune autrefois mais elle a laissé son tître à sa soeur. Les Zafaras célèbrent Dresla lors du Solstice d'Été par un grand feu. Certains dansent autour dans une sorte de danse tribale mais c'est un rituel millénaire, ils sont plus civilisés qu'on ne le croit. Ils entament un chant néopien au rythme des tambours, ils sont habillés spécialement pour la cérémonie. N'importe qui peut participer. Il faut juste connaître les paroles et la chorégraphie. Et avoir beaucoup de plaisir bien sûr. Les Zafaras (Car leur religion est rigide et qu'ils sont la création favorite de la Déesse) amènent leur famille et la famille Royale est surtout invitée pour la fête. L'un des moments où les gens du peuple peuvent voir leurs souverrains s'amuser avec eux. On s'amuse comme des fous à cette fête c'est certain. Le déroulement change selon le Royaume.

_________________
Chacun est noir ou blanc...
Arielle est blanche... elle peut vous massacrer
Warui est noire... elle peut vous cajoler... après vous avoir massacré(e) XD


Dernière édition par Arielle/Warui le Jeu 30 Oct 2008 - 11:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fevlia.actifforum.com/viewtopic.forum?t=16
Arielle/Warui
Reine de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 27
Rang : Déesses = Déesse/Reine/Âme
Pouvoirs : Arie: Feu/Lumière/Warui: Acide(Poison)/Feu
Espèce : Zafaras Bleu Saphir
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Les Zafaras   Mar 18 Juil 2006 - 0:09

[Ça je pensais à cette section depuis un moment ^^ Attention: C'est précis...]

Naissance, enfant
Chaleurs
Le comportement d'une Zafara peut différer de son caractère normal. Ou alors pas du tout. La Zafara est soit collante, un vrai pot de colle, ou alors un fauve. Mélange animal-humain, ils ont une intélligence stupéfiante mais leur bas instincts sont encore très présents. Une fois le Zafara dans son champ de vision, elle le repousse pour savoir s'il veut rester et la couvrir ou s'il veut partir. Le choix d'avoir ou non un enfant dépend du mâle. Mais il devra endurer les caprices trimestriels de sa douce jusqu'à sa cinquantaine. Une femelle appelle pendant deux jours tout les trois mois. Son comportement est dicté par l'instinct et elle ne réfléchit pas. Parfois, elle est si agressive que le Zafara doit s'y prendre d'une autre façon s'il la couvre. À lui de trouver. La Zafara émet également une odeur différente. Le partenaire (Le Zafara mâle bien sûr) est plus attirée envers elle et les envies de deux Zafaras sont généralement plus grandes et plus fortes. L'odeur d'une Zafara peut varier... forte, cela signifie que la femelle a plus de chances de tomber enceinte et a des chances d'avoir plus d'enfants. Faible, c'est le contraire. Et plus l'odeur est forte, plus les mâles sont attirés. Ils pouvaient se battre à mort pour une femelle quand ils étaient encore sauvages.

Gestation
La grossesse dure de six à neuf mois. Les trois premiers mois, la nouvelle mère peut avoir des malaises matinaux. Après des rages de nourritures très bizarres. Les derniers temps, elle est généralement changeante dans ses humeurs et repousse les autres. On doit l'isoler sans quoi elle pourrait devenir agressive et couver son enfant. Le stress est néfaste pour le bébé lorsqu'il est encore dans le ventre de sa mère. La mère est agressive pendant le dernier mois mais ça diffère. Agressive ou normale. Pour un enfant le ventre est rond, deux plus gros, trois ça devient vraiment voyant, quatre (Max) il est énorme.

Naissance
Une Zafara donne normalement naissance à un enfant à la fois, parfois des jumeaux, maximum quatre enfants. Plus courramment que les humanoïdes. Le moins de personnes possibles l'inquiètera moins qu'un endroit bondé. L'accouchement est identique à celui d'un Humain. C'est juste l'apparence du nouveau-né qui diffère.

Bébé
Le bébé Zafara est très fragile. Ce qui est étonnant, c'est la difficulté à le mettre au monde et sa taille, relativement petite. On peut le tenir dans les paumes de deux mains jointes, même allongé. Ses yeux ne s'ouvrent qu'après un moment ou un jour après la naissance. Juste assez pour voir la couleur de ses iris. Ses membres maladroits semblent bouger dans tous les sens sans coordination. Il bouge la tête dans tous les sens et renifle l'air pour trouver sa mère... et manger par la même occasion. Le bébé tête toutes les vingts minutes pendant quatre mois durant lesquels sa mère ne doit le quitter. Le bébé possède tous ses sens dès la naissance. Surtout ceux de l'odorat et de l'ouïe. Pour trouver sa mère en général. Le bébé Zafara ressemble à un bébé chat à l'exception des oreilles.





Important
Un Zafara, cas rarissime, peut concevoir un enfant avec une race non-néopienne mais humanoïdes tels les Humains, les Elfes, les Fées, les Anges. Parfois des Lycans, des Vampires ou même d'autres hybridations tant qu'il y a du sang de ces races. L'enfant sera soit l'une des deux races, soit la parfait mélange. Le premier Hybride d'une Zafara et d'un non-Néopets est l'enfant de la Déesse Warui Slythina et de l'Humain magicien Hideki Miyena. Il se prénomme Michë. Alliant les aptitudes physique et magiques de ses parents, il ressemble à un Humain de par son visage et son corps mais ses membres, son nez et ses oreilles sont ceux d'un Zafara ainsi que sa queue. Ses bras sont plus humains malgré ses huit doigts. Il a tout de même de la fourrure sur les membres, rase sur les membres, un fin duvet sur le corps.

_________________
Chacun est noir ou blanc...
Arielle est blanche... elle peut vous massacrer
Warui est noire... elle peut vous cajoler... après vous avoir massacré(e) XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fevlia.actifforum.com/viewtopic.forum?t=16
 
Les Zafaras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Les créatures de Neopia-
Sauter vers: