AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Magicaniz

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilarou
Princesse de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2469
Age : 24
Rang : Demi-Dieu
Pouvoirs : Eléments et changement de formes selon la saison
Espèce : Xweetok
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Les Magicaniz   Ven 4 Jan 2008 - 15:05

Nom de la creature: Magicaniz ( au féminin : Magicana, masculin : Magicano)

Image : Cela peut être de toutes les espèces.

Description physique des creatures: Les Magicaniz sont des animaux tout à fait normaux, physiquement. Ils peuvent être un chien, un chat, un lapin. Un animal, pour être plus claire ou encore un Neopet. On peut les identifier grâce à une couleur anormal sur eux : Le rouge pour le Feu, le bleu pour l'Eau, le vert pour la Terre, le bleu pâle pour l'Air, le gris clair pour l'Esprit, le doré pour les Astres et le bleu turquoise pour la Glace. A propos de la taille, ils sont normaux. Ils peuvent passer inaperçu s'ils leur couleur de leur élément n'est pas voyant. Par exemple, certains Magicaniz peuvent avoir le sang bleu. Sur eux, ils ont une rose qui est planté dans leur peau. Mais je vous expliquerais la raison pour laquelle elle peut leur être utile. Cette rose peut être soit bleu saphir, rouge rubis, argenté ou doré. Elle aurait, elle aussi un pouvoir spécial.

Description des coutumes etc: Les Magicaniz peuvent vivre cent ans environ. Ils sont donc bien plus forts et bien plus intelligents que des animaux normaux. Un Magicano peut contrôler soit le Feu, soit l'Eau, soit l'Air, soit la Terre, soit les Astres, soit les Esprits ou soit la Glace selon la couleur qu'ils ont sur eux (voir plus haut). Mais tous Magicaniz ont trois pouvoirs principaux : léviter des objets (et non pas eux-mêmes), communiquer par télépathie et se téléporter.

Un Magicano peut être né de parents normaux. Mais pour cela, il faut qu'ils aient un ancêtre qui ait été un Magicano. C'est phénomène assez rare que des animaux aient un Magicano comme fils ou une Magicana comme fille. On considère les Magicaniz comme le symbole de la Vengeance. Car selon les elfes, la Déesse de la Nature se vengerait pour que les créatures de Févlia tuent des animaux. Peut-être est-ce pour cela que les Magicaniz sont apparus ? Après tout... Mais il a plusieurs hypothèse à ce sujet.

Les Magicaniz sont les plus souvents des souverains, comme les rois et reines de Neopia ou encore les princes et princesses. Ils peuvent être aussi un Dieu, un chef d'une tribu à Swilyara, un Demi-Dieu ou tout simplement, un Magicano qui vit comme un animal ordinaire. Mais c'est très rare. Les Magicaniz ne sont pas choisis par hasard. Car pour certains peuples, comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent symbolisés la Vengeance mais aussi le Pouvoir Royal.

Pour ce qui est des roses, elles ont un pouvoir, non pas pour les Magicaniz, mais pour les humains ou autres humanoïdes. Un Magicano peut choisir son maître en lui demandant de la cueillir sur sa peau (je sais, c'est assez dégoutant xD) s'il a vraiment confiance en lui. Dans ce cas là, l'humain et le Magicano ne feront qu'un. Un Magicano peut très bien refusé de ne pas en avoir, mais pour une très bonne raison (par exemple, s'il est prince d'un pays ou chef d'une tribu), sinon, il ne possédera plus ses pouvoirs et sera un animal normal, mais doué de parole. Pour détruire la rose, le Magicano doit la cueillir lui-même et la détruire avec son élément... Le plus souvent, on appelle les animaux normaux des Norzaras. Un Magicano qui n'a plus de pouvoir se nomme "Magicano Déchu". Les Magicaniz les plus rares sont généralement ceux des Esprits, des Astres et de la Glace. On peut croiser beaucoup de Magicaniz du Feu ou de la Terre.

Histoire de ce peuple : Comme je l'ai expliquée plus haut, les peuples pensent qu'il y a plusieurs raisons pour laquelle les Magicaniz ont été créé.

D'après les elfes, ils seraient créés pour venger les animaux tués, mais dans ce cas, on les considérait comme de mauvaises créatures. Peut-être est-ce un rapport avec une guerre entre les humains et les Magicaniz ? Car il y a une centaine d'années, les Magicaniz auraient protéger leurs frères (c'est-à-dire les Norzaras) en s'attaquant aux humains, déclachant une guerre entre eux. Mais ils vivent en paix depuis qu'un humain et une Magicana se sont alliés.

D'après les humains, ils ont été créés pour être alliés aux magiciens. Ou encore, pour symboliser les Divinités. Mais pour cette histoire de guerre, les humains considéraient les Magicaniz comme les espions des Dieux Déchus, c'est pour cette raison qu'ils ont préférés les éliminer. Mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont confiance en eux depuis l'allience entre un jeune garçon et une Magicana de la Terre. Celle-ci avait su se faire écouter.

Certains prétendent qu'ils auraient été créés pour qu'ils soient souverains de Neopia. D'autres pensent qu'ils seront apparus sur Févlia pour protéger Swilyara, pour ne pas que les autres créatures viennent détruire cette terre de liberté ou construire des villages.

On ne sait pas vraiment pour quelles raisons ils ont été créés, mais tous les peuples pensent que ça a commencé par les guerres entre Magicaniz et humains.

Lieu de vie : Il y en a énormément à Swilyara, mais principalement, ils peuvent vivre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Magicaniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Tous-
Sauter vers: