AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lesk
Traceur calme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Rang : Traceur
Pouvoirs : selon le support et le cristal...
Espèce : humain
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Jeu 17 Avr 2008 - 23:16

"Raaaah, en plus dans cette forêt ! Y avait pas pire que ça !"
L'ancien maitre de Lesk avait chargé à son élève de lui ramener certaines plantes qui ne poussait que dans la forêt du printemps. Ce dernier avait tenté de refuser, mais Neck réussit à le convaincre par la force d'arguments. Ainsi, le voilà en train d'errer dans le bois à la recherche de plantes rares et en plusieurs exemplaires. Il éternuait souvent à cause des fleurs, et donc il devait se moucher.
Le soir approchait, et il ne lui manquait que deux espèces de plantes à retrouver dans ce dédale de la nature.
Il cherchait, et continuait à éternuer.
Au bout d'un moment, il s'adossa à un arbre, fatigué de ses recherches. Cinq minutes s'écoulèrent, et il reparit à la cueillette. Après quinze minutes de marche, le jeune traceur trouva enfin une des fameuses plantes qui lui manquait. Allez, une dernière. Il continua d'errer, en quête de plantes.
Enfin, il la trouva. Le dernier et unique exemplaire trouvé. Il s'y précipita, quand il vit une jambe écraser par mégarde cette plante fragile. Lesk faillit éclater de colère, balancer des jurons et des sorts sur le maladroit. Mais il réussit à se contenir -ce qui lui demanda une très grande force- et il lui demanda, en le toisant avec des yeux noirs :
"Qui-es tu ?"
Il respirait fort, pour garder sa colère. Puis ses yeux descendirent, pour venir au pied qui avait piétiné la fleur. Il la fixa pendant une seconde, puis il reposa ses yeux subitement sur le jeune homme. Il tenta de se forcer de sourire, pour faire comme-ci de rien n'était (problème, le visage caché par son chapeau, on ne pouvait pas voir qu'il souriait XD)
Il tenait déjà son bâton bien fermement, et pouvait s'apprêter à n'importe quel moment de lancer un sort. Ses lèvres bougeaient un tout petit peu, et on pouvait savoir facilement qu'il était soit en train de se dire de se calmer, soit il maudissait le maladroit. Bref, il attendit la réponse de son interlocuteur, mais pas vraiment tranquillement...

_________________


Pour moi, il y a deux choses à respecter : la Patience et le Silence...
A part si je suis énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fly Gon
Dragon à la tignasse vert pomme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Espèce : Dragon/Humain
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Jeu 24 Avr 2008 - 6:49

Quelle joie ! Quelle chaleur ! Quelle tranquillité !

Le bonheur, les voyages, la fraîcheur du temps. Fly avait décidé, il y a deux jours, de partir loin des montagnes de Koori, ne serait-ce que pour voir du pays. Pendant longtemps il avait survoler les diverses Terres de Févlia, mais, prudent, il avait aussi tout tenté pour ne pas que l'on aperçoivent dans le ciel, un jeune homme avec des ailes de dragons ! Durant son périple, un endroit l'attira alors qu'il tombait de fatigue, ne connaissant que peu la géographie, il ne vit qu'une grande étendu verte. De Fabulya, il avait atteint en un jour à peine, Swilyara et abordait déjà les Terres de la Nature.

Lorsqu'il se posa, il fut tout d'abord surpris de voir tout ce vert ! Curieux, il plia ses ailes -enfin, je me comprends-, les cacha sous sa fourrure habituelle et commença à faire la rencontre d'un nouvel endroit fort intéressant. La température était bien plus agréable qu'à Koori, Fly Gon ne s'était jamais douté que dans d'autres endroits reculés, des endroits aussi merveilleux puissent exister ! Des bourgeons ornaient avec grâce les branches des arbres, l'hiver éternel avait maintenant céder place au printemps dans l'esprit de l'hybride. Souriant avec béatitude, il ne put contenir son excitation devant toutes ses nouveautés nouvelles ! Il frémissait en entendant le craquement des branches mortes sous ses pieds, alors que d'habitude c'était la neige qui faisait le rigolo bruit 'schrouf schrouf'. Quelques petits animaux se faisaient sentir dans les buissons, le sentiment de solitude du dragon n'était plus dans cet endroit ! Tellement la joie le tenait, qu'il ne remarqua pas la seconde personne qui se tenait dans ses lieux et, par inadvertance, écrasa une plante. À ses pieds, écumant de rage, un chapeau, avec en dessous, un corps avec une ombre pour tête tenant fermement un drôle de bâton bizarre.


« Sa... !
Qui-es tu ? »

Coupa l'autre. Il ne semblait pas de belle humeur, il foudroyait Fly du regard et et semblait très en colère. Une colère sans raison pour l'hybride dragon.

« Euh ... »

Surpris par l'accueil, il recula pour remarquer la petite souillure végétale écrasée sous sa semelle. Était-ce pour ce drôle de tubercule que l'inconnu le toisait si méchamment ? En quoi cette plante était spéciale ? Il y en avait pleins dans la forêt ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lesk
Traceur calme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Rang : Traceur
Pouvoirs : selon le support et le cristal...
Espèce : humain
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Jeu 24 Avr 2008 - 23:13

"Euh..."

L'esprit de Lesk commençait à bouillir de rage, tellement il s'impatientait que l'inconnu s'excuse pour la plante (faudrait qu'il lui dise, mais bon).
Le drôle de jeune homme recula, et il remarqua enfin son erreur, bien qu'il ne savait pas vraiment que c'était une faute... Ils fixèrent ensemble la plante piétinée, et le traceur releva la tête et regarda encore une fois le maladroit.


"Alors, voyons... Une éruption, ou bien un geyser ?" chuchota-t-il, un regard malveillant sur la fourrure du garçon.
Pendant quelques dixièmes de secondes, le traceur regarda la nature. La plaine verdoyante avec ses arbres rendait le paysage merveilleux, et l'odeur des végétaux rafraichissait plus encore l'environnement, des craquements de bois, les bruits des feuillages, les chants des oiseaux et le ciel orangé du soir apaisait l'esprit des personnages ayant une humeur extrêmement exécrable, alors ce paysage apaisa l'âme rouge de colère du magicien. La main de Lesk se mit près de la tête noire. Il éternua.

"Snirfl, hum, désolé."
Bien inhabituel de s'excuser auprès de l'imprudent alors qu'il y a une grosse envie d'étrangler le fautif ! A cause de ce rhume, il restait tout de même énervé, malgré la douceur du printemps et de la forêt.

Le mage contemplait le jeune homme de la tête aux pieds, se demandant ce qui irait le mieux pour la punition. Enfin, il arrêta les yeux jaunes sur la tête de l'inconnu, le toisant bien méchamment.

*Combo formé par des lierres tranchants et emprisonnants ses pieds, poussée de stalagmites, pour finir avec geyser à 80°C. Voilà ce qui lui arrivera si il ne s'excuse dans les vingt minutes qui suivent mes paroles.* pensa-t-il.

Top chrono. Pour lui donner une grosse aide, il lui dit :

"Aurais-tu vu une plante comme celle-ci ?" demanda-t-il, en pointant la fleur écrasée par des semelles imprudentes. Finalement, il regarda l'inconnu avec des yeux moins odieux, bien qu'il éprouvait une bonne rancune. Déjà le soleil se couchait, et la lune commençait à s'éveiller.
Décidément, c'était une mauvaise journée.

_________________


Pour moi, il y a deux choses à respecter : la Patience et le Silence...
A part si je suis énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fly Gon
Dragon à la tignasse vert pomme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Espèce : Dragon/Humain
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Sam 26 Avr 2008 - 23:59

[ Désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu ^^" ]

« Alors, voyons... Une éruption, ou bien un geyser ? »

Chuchota le jeune homme bizarre. Fly Gon n'entendit pas vraiment, mais il continuait de fixer le drôle de garçon devant lui -tenant fermement sa cape de fourrure, de peur qu'elle ne soit lâché par l'inadvertance du cher Fly-, il n'éprouvait pas vraiment de la peur ... plutôt de la stupéfaction. Il regardait tour à tour ses pieds et son interlocuteur. Il sursauta quand celui-ci se mit à éternuer et ... s'excuser. C'était de plus en plus étrange et l'hybride commençais à se demander s'il n'allait pas avoir de grand ennui, là, maintenant ... Un long moment de silence se fit entendre, perturbé à moitié par les bruits habituels des autres habitants de la forêt.

« Aurais-tu vu une plante comme celle-ci ? »

Encore une fois, Fly regarda ses pieds et se mit à devenir pivoine devant la vue de l'ancien végétal.

« Désolé ! Heu, j'ai pas fait exprès, t'sais ... »

Balbutia gêné le jeune hybride. Il se gratta derrière la nuque pour réfléchir à un moyen de se faire pardonner : où avait il bien pu voir une plante similaire ? Trop dans ses pensées, le dragon-humain n'avait pas vraiment pris en compte les petites choses vertes au ras du sol ...

« Heu, si tu veux je peux t'aider à en chercher un autre ! On est dans une forêt ... non ? Des plantes il ne doit pas en manquer ... »

« J'imagine ... » pensa furtivement le jeune homme, ayant cesser de rougir mais il arborait toujours un sourire gêné et assez niais. Il se sentait vraiment coupable, vu la manière dont avait réagis l'inconnu bizarre, mais espérait que le problème se règle assez vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lesk
Traceur calme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Rang : Traceur
Pouvoirs : selon le support et le cristal...
Espèce : humain
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Dim 27 Avr 2008 - 23:49

*Bon, il s'est excusé, ça va.*
"Heu, si tu veux je peux t'aider à en chercher un autre ! On est dans une forêt ... non ? Des plantes il ne doit pas en manquer ..."
*QUOOOOOI ?! Tu sais au moins la rareté de cette plante ?!* pensa-t-il tout de suite dans sa tête d'ombre. Mais il articula péniblement, pour cacher sa fureur.
"D'accord... Hâtons nous..."

Le magicien scruta les alentours du bois verdoyant pour voir où était-il déjà passé. Finalement, il fixa les arbres à sa droite, car c'était ici que les détails lui paraissait moins familier. Puis il retourna la tête, et vit déjà la lune venir à grand pas.
"Allons vite par ici, je dois en ramener pour demain, et vu combien j'ai erré pour trouver le végétal, nous mettrons peut-être beaucoup de temps. En plus, je dois les rapporter à l'île temporelle..."
Le traceur tira l'inconnu par la manche, et l'entraina dans les profondeurs de la forêt. Il courut, tenant fermement la manche du fautif excusé. Au bout de quelques minutes, ils atteignirent une clairière, éclairé par la douceur lunaire. Où se trouvait donc bien cette souillure verte ?!

La lune était claire. Quiconque se trouvait l'esprit tranquille se dirait qu'elle était magnifique. Mais ce n'était pas du tout le cas des chercheurs qui étaient stressés pour une raison différente. Ils n'arrêtaient pas de fouiner partout. Le satellite, perché bien haut dans le ciel, les regardait tranquillement, ces explorateurs de forêt.
Impossible de la trouver. Lesk était de plus en plus stressé, en pensant à l'humeur exécrable de son maitre si il ne trouvait pas à temps les plantes.

*M'énerve, m'énerve, m'énerve...... Si elle était commune, ça aurait été bien plus pratique...*

_________________


Pour moi, il y a deux choses à respecter : la Patience et le Silence...
A part si je suis énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fly Gon
Dragon à la tignasse vert pomme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Espèce : Dragon/Humain
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Mar 6 Mai 2008 - 17:25

« D'accord... Hâtons nous... »

Bon, c'était déjà ça, il semblait plus vouloir le tuer ... ah ah. Et puis, comment pouvait-il faire, ce petit bonhomme ? Ah ah, encore une fois. Enfin bref, il était temps de chercher cette 'plante' si chère aux yeux du toujours inconnu drôle de personnage bizarre. Avec force, le jeune garçon tira Fly Gon par sa manche, celui-ci se laissa faire tout en pensant que cette plante devait vraiment être spéciale pour tant de cérémonie ...

« Allons vite par ici, je dois en ramener pour demain, et vu combien j'ai erré pour trouver le végétal, nous mettrons peut-être beaucoup de temps. En plus, je dois les rapporter à l'île temporelle...
- L'île temporelle ? C'est quoi ça ? »

La curiosité de l'hybride ne tarda pas à se manifester. Il n'avait jamais vraiment entendu parler « d'île » et encore moins « d'île temporelle ». En tout cas, ça semblait être un lieu, c'est certains. Mais, sentant que ce n'était pas le moment, Fly se dégagea de la prise de son interlocuteur et observa les alentours. Aillant une vue bien plus développée que le genre humain, peut être que la recherche se verrait être bien plus simple et rapide ? La nuit était au rendez vous, ça friserait presque le romantique ... Euh, non, tout à coup Fly sembla voir un truc semblable à ce qu'il avait sur la semelle de sa chaussure. Bon, après avoir été écrasée, il est vrai que l'aspect de la plante avait été affecté et puis il était possible que la mémoire de l'hybride dragon lui jouait des tours ? Barf, autant essayer. Qui ne tentes rien n'a rien comme dirait ce dicton là, euh, bref.

« Je crois avoir vu quelque chose ! »

Avec agilité Fly Gon sauta de racine en racine, la plante qu'il avait remarqué se trouvait juste au sommet d'un plateau en hauteur, il fallait donc soit qu'il fasse le tour, soit qu'il vole ... soit qu'il grimpe. Il prit la troisième option. Il frotta d'abord ses mains griffus et aiguisées avant de les planter dans le granit et, ainsi, progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lesk
Traceur calme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Rang : Traceur
Pouvoirs : selon le support et le cristal...
Espèce : humain
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   Sam 10 Mai 2008 - 16:55

-L'île Temporelle ? C'est quoi ça ?"
Lesk était en pleine recherche. Il espérait qu'au moins, il trouverai cette plante simple à dissimuler dans ce décor vert orné d'arbres et de fleurs à la fois étranges et jolies.
Le traceur, inspectant minutieusement chaque parcelle d'herbe, n'entendit pas la question de l'inconnu, auquel il ne lui avait pas encore transmis toute sa confiance. De toutes façons, même si il n'était pas absorbé par sa recherche, il n'aurai pas perçu les paroles, pris par son rhume...
Pendant un moment, le mage scruta les alentours et huma l'air frais de la nuit. Etrangement, il sentaient qu'on les épiait. Enfin, normal, qui ne se sentirait pas toisé pendant une nuit, dehors, sans éclairage ?
Il se retourna pour voir le jeune homme, cherchant lui aussi. Il lui adressa alors la parole :
"Tu as trouvé quelque cho..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le garçon aux lunettes rouges -la seule chose significative qu'il avait retenu- lui coupa la parole :
"Je crois avoir vu quelque chose !"
Et, à sa grande surprise, au lieu de faire le tour au lieu de grimper, le jeune homme préféra écorcher ses doigts sur la pente rocailleuse.
"A... attends ! Je vais..."
Trop tard. Il avait déjà commencé à grimper. Lesk ne put rien faire... à part attendre son retour.

_________________


Pour moi, il y a deux choses à respecter : la Patience et le Silence...
A part si je suis énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette d'un mage [PV Fly Gon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillette... ( pv Keiko )
» Heinrich Bors (Guerrier-Mage de Malal)
» Maelle Till [assassine, mage du vent]
» Elvira Heian [Mage du vent & Danseuse]
» Mysteria, Mage Elementaire Aquatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Dans le Monde Réel. . . :: Sujet terminé-
Sauter vers: