AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pelages néopiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle/Warui
Reine de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 27
Rang : Déesses = Déesse/Reine/Âme
Pouvoirs : Arie: Feu/Lumière/Warui: Acide(Poison)/Feu
Espèce : Zafaras Bleu Saphir
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Pelages néopiens   Jeu 30 Oct 2008 - 12:33

Les Néopiens sont parfois reconnus pour avoir chez presque tous les individus des couleurs qui normalement ne se verraient pas sur un animal commun sur Févlia. On a jamais vu de chien vert ni de cheval bleu. En plus d'avoir aux environs d'une dizaines de couleurs il y a parfois des nuances dans cette même couleur. Ici sont notées les couleurs basiques les plus courantes. Ceci concernce tous les Néopiens dont toutes les races possèdent ces couleursé



Rouge
Rouge rubis (Ou rouge sang): Cette teinte est appréciée en raison de nuances vives et brillante qui se concentrent aux dos et aux cuisses. Le porteur est facilement repérable dépendant de l'état de son apparence.

Rouge Foncé: Parfois un idéal pour ne pas se faire voir. La couleur est plus terne, presque sang séché sur le dos. Très bon pour se cacher.

Vert
Vert émeraude: Comme pour le rouge rubis, cette couleur brille à la luumière et est aussi appréciée. Toute indiquée pour le camouflage. C'est une couleur unie.

Vert forêt: Plus foncé, il faut avoir des ascendant de cette couleur ou naûtre de parents Émeraude et Vert Foncé. Les nuances foncées et pâles se trouvent principalement au dos et aux flancs.

Vert foncé: Le soir, c'est l'idéal pour se cacher. Cette couleur est la plus fréquente chez les Verts. Les tons foncé se retrouvent au extrémité des membres et de la queue(S'il y a une queue).

Jaune
Jaune citron: Attention les yeux. Cette couleur voyante est la plus jaune qu'on peut voir. Les extrémités sont plus foncées mais le dos est pâle. C'est surtout du jaune canari comme teinte.

Jaune foncé: Les nuances du jaunes foncées se trouvent principalement à la tête, au visage, aux membres et le bout de la queue(S'il y a une queue).

Blanc
Blanc pur: Aucun tache, blanc uniforme de la tête aux pieds. C'est contraignant à nettoyer.

Blanc argent: La pointe des poils ou les écailles brillent à la lumière faible. Ne peut s'obtenir qu'avec des parents Blanc Pur et Bleu Saphir.

Rose
Rose bonbon: Le bonheur des jeunes enfants. Couleur uniforme dont les teintes pâles se retrouvent aux flancs. Le reste est d'un rose qui pourtant ne flashe pas vraiment. Un rose plutôt acceptable, non criard.

Rose foncé: La couleur ne peut s'obtenir qu'avec un parent Rose et un autre Noir. La nuance foncée est plus axée aux membres jusqu'à avoir les pointes noires.

Orange
Orange vif: Même couleur qu'orange. Partout la même teinte. Une nuance brillante et difficile à rater sauf dans les endroits de même couleur, donc l'automne c'est le moment rêvé.

Orange Brûlé (Orange foncé): C'est le plus souvent la tête qui se retrouvent de cette couleur ainsi que le bout de la queue (S'il y en a). C'est presque orange avec du noir avant une fine ligne le long de la colone vertébrale.

Noir
Noir mat: La fourrure ou les écailles sont uniformes, la couleur d'un ciel de minuit, sans reflet. C'est juste noir...

Noir brillant: La pointe du poil ou les écailles reflètent la lumière. S'obtient avec des parents Noir et Blanc Argent ou deux Noir Brillant.

Bleu
Bleu ciel: Couleur pâle, presque pastel, de la couleur du ciel, d'où le nom.

Bleu royal: Bleu le plus courant. Plus foncé et uniforme.

Bleu foncé: Couleur du ciel le soir. La teinte est plus pâle aux extrémités.

Bleu Saphir (Rare): Cette couleur rarissime n'est possible que si un ascendant l'a déjà possédé ou si les parnts ont une couleur brillante. Le pelage est d'ordinaire bleu royal à l'ombre ou si la lumière est assez faible. On ne voit que toute les nuances que sous la Lune. Les extrémités des poils ou des écailles brillent d'une lueur argentée et uniforme. Généralement, les Néopiens de cette couleur ont les cheveux noirs et le yeux bleu ciel. Cette couleur est unique à la Famille Royal à Nascarian mais un peu plus courante dans les autres endroits. Ce qui n'empèche pas les Néopiens Bleu Saphir d'être admirés par les autres... quand ils le veulent. S'ils sont sales, il suffit d'un bain, leur fourrure ou leurs écailles rebrillent. Sous la Lune, ils ressemblent à de vrai saphir ou à des diamants, tout dépend de la perception de ceux qui les regardent.

_________________
Chacun est noir ou blanc...
Arielle est blanche... elle peut vous massacrer
Warui est noire... elle peut vous cajoler... après vous avoir massacré(e) XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fevlia.actifforum.com/viewtopic.forum?t=16
 
Pelages néopiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur les physiques & pelages
» Souvenir...souvenir [PV: HATARI]
» Pour les différents pelages des guépards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Les créatures de Neopia-
Sauter vers: