AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Famille, famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dariel
Héritier d’Oribano
avatar

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Rang : Héritier d'Oribano
Pouvoirs : Magicano de l'esprit
Espèce : Xweetok
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Famille, famille...   Ven 14 Nov 2008 - 23:16

Dariel sortit du château en baîllant longuement. Le séjour qu'il avait passer avec ses parents sur l'îlle temporelle, le sort du Maître et sa croissance accélérée l'avait laisser quelque peu raplapla.
Il ne remarqua même pas le garde qui s'inclina devant lui, Dariel avait du mal à ce dire qu'il était prince héritier de tout ce royaume.
Il essaya de communiquer avec Seerane mais elle devait encore dormir.

Pour passer le temps, le prince noir fit léviter deux trois cailloux, regardant d'un air abscent le bracelet violet qu'il portait depuis son enfance à son poignet.
Un bruit chatouilla ses oreilles, tient quelqu'un d'autre était levé ?
Il se retourna et tomba nez à nez avec ses grands parents.

"Papi ? Mamie? Que faites vous debout à cet heure de la journée ?"

Il est vrai qu'il était tôt mais pas autant que Dariel le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seerane/Caleb
Princesse d'Oribano
avatar

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 24
Rang : princesse d'Oribano/Prince de Nascarian
Pouvoirs : Magicana de l'air/??
Espèce : Zafara blanche/Zafara bleu
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Famille, famille...   Sam 15 Nov 2008 - 0:45

    [J'ai été faire un petit tour sur les fiches Dariel, Seerane et sur quelques anciens sujets, car j'avoue que j'étais un peu perdue]

    Garid et Léannor s'étaient levés ce matin-ci, de bon pied, car réjouis à l'idée du retour de leurs chers petits-enfants. Il était rassurant pour deux zafaras agés comme ils l'étaient, -bah oui, plus tous jeunes les anciens souverins! Soixantes-dix ans de passés!- d'avoir leur famille entièrement réunie autour d'eux; surtout en ces temps de guerre. Garid était devenu un viel homme, complètement recroquevillé contre sa petite canne. Une longue barbe de poils argentés pendait le long de son bouc; tandis que d'épais sourcils broussailleux s'entremêlaient au dessus de ses grands yeux bleus. N'importe qui l'aurait prit pour un vieux sage.
    Garid avait été le seul à ne jamais réellement accepter Zorack à Oribano, et il grommelait toujours des paroles incompréhensibles dans sa barbe, lorsque le jeune zafara noir était à proximité.
    Léannor, toujours aussi radieuse, semblait tout de même avoir aussi rétrécit sous le poids des années. Ses longues oreilles étaient la plupart du temps épinglées derrière sa nuque; et de fines lunettes en demi-lune reposaient sur le bout de son museau.
    La vieille zafara chérissait plus que tout ses petits enfants. Elle en était très fière, et leur portait avant-tout une attention considérable. Comme toute mamie qui se respecte quoi!

    Nous revenons sur nos deux zafaras, qui flânaient paisiblement parmis les couloirs du château. Garid jeta un coup d'oeil à l'horloge, et remarqua qu'elle sonnait dix heures.
    Léannor posa sa main sur celle de son compagnon, avec tendresse.

    "Les enfants doivent être levés..."

    En effet, lorsqu'ils arrivèrent dans les petits jardins du château, les grands-parents y trouvèrent Dariel. Le jeune garçon ne les vit pas immédiatement -il faisait léviter des cailloux- ce qui permit à Léannor de l'examiner de la tête aux pieds (histoire de vérifier si il s'était bien toiletté les oreilles et la fourrure...)
    Garid fit signe à sa femme de s'avancer. Dariel se retourna alors brusquement.
    Léannor attrapa son petit-fils par les épaules et lui fit deux bises affecteuses, mais à en briser les vertèbres.

    "Comment vas-tu mon petit? Tu as mangé quelque chose ce matin? J'avais demandé aux cuisiniers de préparer de la salade de fruits, comme ta soeur et toi aimez... Regarde moi cette fourrure, oh mais que tu fais un beau garçon! Tu ressemble beaucoup à ta maman, et aussi à..."

    "Tonton Zorack"Termina sèchement Garid.

    Il était resté en retraite le temps que sa femme bichonne leur petit-fils. Certes, le viel homme aimait Dariel, mais le fait qu'il ait hériter du poils noir de Zorack ne lui plaisait pas vraiment, et il se demandait vaguement à quoi ressemblerait le règne d'un Xweetook noir.

    "Nous? Promenade matinale, comme à nos habitudes d'ancêtres... Mais toi alors?"Demanda l'ancien souverin, avec un sourire aimable.

    Il se pencha légèrement sur sa canne.


Dernière édition par Seerane/Caleb le Sam 15 Nov 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dariel
Héritier d’Oribano
avatar

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Rang : Héritier d'Oribano
Pouvoirs : Magicano de l'esprit
Espèce : Xweetok
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Famille, famille...   Sam 15 Nov 2008 - 19:30

Dariel fût étrangement surpris de la force de sa grand-mère, jamais il n'aurait soupçonner que ses muscles âgés soient encore si vigoureux.
Il fût content d'entendre sa grand mère lui avait fait préparer de la salade de fruit mais il n'osa pas lui avouer qu'il n'avait rien manger avant de sortir. La remarque de son grand-père ne le froissa qu'à peine, il est vrai que sa ressemblance avec son oncle était troublante mais père lui avait expliquer qu'ils étaient jumeaux, comme lui et Seerane, et qu'il possédaient les mêmes gènes que son frère et de ce fait les gènes "pelage noir"

"Pour tout vous avouer, j'essaye de me remettre les idées en place, depuis le sort du Maître j'ai du mal à consigner mon nouvel âge et celui que les gens me donnent."

Les oreilles du Xweetok s'affaissèrent, il n'avait que 3 ans quand le Maître de l'île leur lança un sort à lui et Seerane, il leur avait fait prendre 12 ans d'un coup, enfin en 12h pour que lui et sa soeur puissent grossir les rangs des "gentils" et faire pencher la balance. Mais Dariel avait du mal à s'habituer aux regards étonnés des gens s'apprétant à le retrouver petit et qui voyaient un adolescent dans le fleur de l'âge.

"P... père et mère sont-ils levés?"

Il s'en voulu un instant que Seerane ne soit pas avec lui, elle était dans le même cas et comprennait son sentiment. L'héritier soupira, fallait que ça lui tombe sur la tête cette histoire.

"Je suis perdu papi, mamie... mère et père le savent mais ils se désespèrent d'être aussi impuissant face à mon cas, si nous pouvoins être en temps de paix je..."

Ses épaules se voûtèrent, le poids qui pesait sur ses épaules était trop lourd, pour l'instant et pour un enfant de 3 ans... enfin 15.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seerane/Caleb
Princesse d'Oribano
avatar

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 24
Rang : princesse d'Oribano/Prince de Nascarian
Pouvoirs : Magicana de l'air/??
Espèce : Zafara blanche/Zafara bleu
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Famille, famille...   Sam 15 Nov 2008 - 22:57

    Garid hochait lentement la tête, d'un air pensif, tandis que son petit-fils exprimait son boulversement. Il comprenait, et bouillonait intérieurement contre sa fille, son beau-fils, mais surtout ce fichu magicien (leurs trouvant à tous une responsabilité dans cette affaire). Mais pourquoi diable avait-il fait subir à ses petits-enfants un tel sort? Ce Maître avait réussi à chambouler toute l'enfance de Seerane et Dariel! Certes, Garid trouvait bien la réponse à ceci; mais il s'entêtait à ne pas y voir de raison. Après tout, il y avait bien des tas d'autres personnes prêtes à aller donner un coup de main sur le front!
    Alors que son mari restait songeur, Léannor posa une main appaisante sur l'épaule de Dariel et lui fit un petit sourire compatissant. Elle chercha un instant ses mots.

    "Dariel... C'est difficile, je le sais -nous le savons (elle regarda Garid qui approuva d'un rude signe de tête)- Seerane et toi avez été privés de votre enfance à cause de cette guerre... Et je.. Moi aussi, comme tes parents, je desespère. Je ne peux rien pour mes propres petits-enfants, alors que depuis toujours j'ai souhaite leur bonheur"

    Derrière eux, Garid tapait inconciemment du pied, et semblait ruminer ses pensés. Il leva les yeux et regarda les deux autres, absent.

    "Tes parents sont levés... Sont encore dans leur chambre... Se préparent... Tu devrais peut être aller les voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyran/Zorack

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Rang : Magicano de l'Eau/Magicano du Feu+Esprit
Pouvoirs : multiples...
Espèce : Zafara blanc et Zafara noir
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Famille, famille...   Dim 16 Nov 2008 - 17:10

Zyran s'était éveillé d'un coup se matin, sans qu'il su dire pourquoi ses paupière s'étaient ouverte et il s'était réveillé. Seeky dormait encore paisiblement à ses côtés.
Le zafara blanc se leva, étirant ses ailes blanche et baïllant à s'en décrocher la machoire.
Si avant il se fichait de ne pas mettre de vêtements il avait pris l'habitude de revétir une chemise ample trouée dans le dos afin de laisser passer ses ailes, un pantalon et des bottes de cuir.
Après un rapide petit déjeuner, le couple princier était sortit prendre l'air. C'est alors que Zyran apperçu son fils en compagnie de ses grand-parents, ses traits se tirèrent et il prit 20 ans d'un coup (sachant qu'il a 30 ans).

"Ah, tu es là Dariel. Seerane n'est pas avec toi ?" Il soupira doucement " Comment tu vas ? Tu tiens le choc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seerane/Caleb
Princesse d'Oribano
avatar

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 24
Rang : princesse d'Oribano/Prince de Nascarian
Pouvoirs : Magicana de l'air/??
Espèce : Zafara blanche/Zafara bleu
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Famille, famille...   Sam 22 Nov 2008 - 22:22

    Seerane n'avait fait qu'un bond pour se lever, ce matin-ci. Elle n'arrivait plus à dormir. Elle était chamboulée. Mais le pire pour elle, c'était bien de se regarder dans une glace. Ce jour là, elle avait encore sursauté à la vue de cette jeune fille de quinze ans que la regardait, terrifiée. Bon sang... Mais elle n'avait que trois ans! La jeune fille avait attrapé un coussin et avait donné un bon coup de pied dedans. C'était bon pour ses nerfs...
    Soucieuse de son apparence, Seerane avait ensuite revêtie une robe soyeuse, aux nuances bleutés. Elle avait appriviosés ses mèches rebelles, optant pour une longue tresse. Satisfaite, la jeune fille était alors descendue. Comme son frère, elle n'avait rien avalé. Son estomac ne le lui permettait pas. Tendu comme il était...
    Seerane avait déhambuler inconciemment dans le château. Sans but précis. Ses pieds traînaient sur le gravillon lorsqu'elle sorti dans la cours. Elle poussa un long soupir. Ses yeux se posèrent sur plusieurs silouettes, au loin. Mais la jeune fille ne s'avança pas. Elle savait que ses parents étaient là-bas, ses grands parents aussi... Peut être Dariel...
    Apparament, sa présence fut remarquée, car on lui adressa des signes. Humpf... La zafara n'avait pas grande envie de se jeter dans la conversation. Elle avait plutôt envie d'être seule.
    Elle rentra la tête dans les épaules et baisa la tête. Non...

    Plus loin, sa grand mère laissa tomber son bras. Déçue. Elle jeta un coup d'oeil à son compagnon. Garid grogna quelques mots incompréhensibles, et rendit le regard de Léannor à sa fille, avec quelques notes accusatrices.
    Seeky fronça les sourcils. Non mais oh!
    "Je ne suis pas responsable de tout ça, papa! Et Zyran non plus!" Ajouta t-elle en voyant son père se tourner vers le zafara blanc.
    L'ancien souverin se renfrogna, et regarda Dariel.
    "Vous n'avez rien contre cette... Croissance... Vous auriez pu dissuader ce Maître"


    [Sujet déplacé,
    le rôle de Seerane n'est plus occupé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Famille, famille...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille, famille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné~ Maylea Maori
» « ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Dans le Monde Réel. . . :: Sujet terminé-
Sauter vers: