Févlia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pelarïn, prince du ciel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelarïn
Invité




Pelarïn, prince du ciel. Empty
MessageSujet: Pelarïn, prince du ciel.   Pelarïn, prince du ciel. EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:00

[ Pardon pour les fautes de tapes et d'orthographes Rire ]
[ dernière mise à jour : 16/03/07 ]

Prénom : Pelarïn
Second : Caprice, pas dans le sens du mot Français, mais dans celui de la langue elfique signifiant " Courage ".
Surnom : Le cheval ailé est posseseur de nombreux surnoms n'ayant pas tous des intérets admiratifs et aimable, car les opignions qui reposent sur lui ne sont pas toutes bonnes. Certains le prennent pour une noble bête, d'autres pour un animal qui n'a pas sa place dans le monde.
En général, lorsque l'on a la chance de l'apperçevoir fendre le ciel, on murmure à l'oreille de son voisin : " Voilà qu'un miracle va se produire... ". Bien sûr, il y a des gens qui se moquerons complétement de lui et que ne lui lançeront qu'un regard farouche.
Ces derniers appelle Pelarïn la " bestiole à plume ". Pas très flatteur. Ou encore " Ponny ". Evidamment, il y à d'autres surnoms d'où sonnent la méchancetée ou la haine. Mais il y a aussi les noms qui ne sorte que seulement des bouches de ceux qui font confiance au prince. " Cygne de l'azur " et " cheval d'argent " figure dans la liste.

Espèce : Née des éléments naturels de la météo, Pelarïn n'est pas vraiment un véritable Pégase. Dison qu'il en a seulement l'apparence. Car en véritée, il n'a pas de race. il est juste le fruit d'une expérience mélangeant l'eau, l'orage et le vent. De plus, un véritable Pégase n'aurait pas cette falcultatée qu'est celle de contrôler les éléments climatiques.

Rang désisé : Prince de l'azur.

Âge : 60 ans.

sexe : Masculin

Royaume : il est originaire du ciel de Nelta, mais à présent, ses voyages ne se comptes plus et il semble qu'il soit allé partout. Aux quatre coins du monde : là où son coeur l'à guidé.

Date de naissance : 5 Janvier 1336.

Lieu de naissance : Pelarïn est née dans l'azurs, au dessu d'un océan proche de Fabulya.

Famille : Les origines de Pelarïn sont avant tout liées au dieux Céosus, puisque c'est ce dernier que l'a crée. C'est pourquoi, le cheval céleste est considéré comme étant le fils des cieux, donc de Céosus.
On ne pourra trouver de liens entre le prince céleste et une autre créature. Car il est seul et unique resprésentant de sa haute espèce.

Pouvoir : La créature céleste est consiente de ses nombreux pouvoirs, et elle n'hésitera pas à s'en servir ! Dès que le danger se sens, une lueur bleue apparaît dans les yeux de Pelarïn, et le prépare à mettre en oeuvre ses dons. C'est intimidant d'être face à lui lorsqu'il est en colère. Un souffle glacial sera émit de ses naseaux tandis que, oreilles dressées en avant, il vous chargera. Il ne faut pas oublier que Pelarïn est avant tout une créature qui a du sang d'animal dans les veines, il aura donc tendance à ce montrer agressif par moments.
Ses pouvoirs ne se mettes pas en marches dès qu'il le souhaite, bien au contraire, il lui faut au moins une bonne quinzaine de minutes pour se tenir prêt à deverser contre son adversaire un torrent de grêle et d'éclairs.
C'est lorsqu'une légère brise délicate mais glaciale, vient se frotter à votre nez qu'il vous faudra prendre garde. Chaques mouvements de l'étalon peux être un geste de trop qui ne vous laissera que deux secondes avant de vous affliger une blessure. si vous n'êtes pas armée, le mieux si vous êtes dans cette situation est de fuir et de ne surtout pas fixer Pelarïn droit dans les yeux. Cela ne ferait que empirer la situation.
Le blizzard et la foudre pourraient bien s'abbatre sur vous d'un instant à l'autre si vous n'y prennez pas garde, et garder les yeux bien ouverts et fixer sur le cheval ailé, car la longue corne d'argent qui se dresse sur le frond de ce dernier pour tout aussi être devastatrice. On raconte qu'elle pourrais embrocher un sanglier entier.
La vitesse est aussi attouts de Pelarïn, tout autant qu'il faut plus d'une lieux de galop pour fatiguer l'étalon. C'est le roi de la course, tout autant au sol que dans les airs. C'est certainement la meilleure monture qu'un cavlier puisse trouver, mais le problème est que, personne pour le moment n'a eut la chance de monter sur le dos du prince... Mais ne perdez pas espoir, car il se pourrait qu'en vous Pelarïn trouve la créature qui sera assez juste pour le monter et devenir son " maître ".

Caractère : Pelarïn est avant tout un animal sauvage qui n'a pas l'habitude de s'adresser au humains, c'est pourquoi il est difficile de lui adresser la parole sans se faire soit embrocher, soit fuire. Le prince du ciel est très différent de l'image qu'ont les gens de lui, c'est à dire : une magnifique créature noble et confiante. Non, le cheval céleste est malgrès son rang de seigneur, une créature extrêmement méfiante qui ne s'approche que des malheureux ou faibles. Et encore...
Il est rare de l'apperçevoir, et chaque fois que l'on le vois voler au travers des nuages, on le regarde avec respect et l'on pris pour qu'un miracle se produise. Un peu comme avec les étoiles filantes. Quand la météo est caprisieuse, ont pense soit à Céosus, soit à Pelarïn. Enfin bref, Pelarïn est pour les paysants sans espoirs, une image de la liberté et une noblesse réduite dans un corps de prince. Mais pour ceux qui savent vraiment quel est son caractère, il est plutôt une menace.
Pelarïn ne peux être approcher que par les gens dignes de confiances et justes comme lui. En faite, on pourrais dire qu'il les prend un peu pour ses semblables, étant seul il souffre peux être un peu... Mais cela au plus profond de lui même. Il n'est pas vraiment sosciable, mais il ne rejetera pas un peu de compagnie de temps en temps.
Même s'il est méfiant, son coeur est puissant et vit d'une force et d'un courage hors du commun. Pour les rares personnes qu'il aimera, Pelarïn ferra tout, même l'impossible. Il se lançera dans les pires situations s'il le faut car la loyauté est une chose des plus importante pour lui. Le prince pourrait prendre une trahison comme une flêche dans le coeur et il en souffrirait longtemps. De plus, il semblerais qu'il ne connaisse pas le pardon, pour lui, un traître ne métîte pas l'amitié et la confiance qui va avec. Si vous trahissez sa confiance, le cheval ailé vous pourchassera peux être et vous fera payer si vous n'avez nuls excuses à lui fournir. Sachez qu'il peux se montrer sans pitié lorsque la haine est présente en son coeur. Surtout si c'est vous qui le lui avez briser...
Le cheval celeste est aussi doté d'une intelligence extraordinaire et il n'oublis pas façilement. sa mémoire est grande et ses souvenirs sont nombreux. Chaque passage de sa longue vie sont gravés dans sa tête. Il n'est pas la peine d'essayer de le tromper, si vous lui mentez il le sentira. Car son regard semble vous traverser de toute part, comme s'il fouillait de lui même dans votre tête pour connaître vos intentions ou votre humeur.
Pelarïn connais la langue humaine, seulement il ne la parle jamais. Il se contente d'hennir comme un véritable Pégase. Le secret de son parler n'est connu par personne pour le moment, car il n'a confiance qu'en lui seul. Mais si vous avez l'occasion de lui parler, ne soyez pas étonner de constater à quel point vous avez l'impression qu'il vous comprènne. Car cela est vrai, seulement il ne l'avoura jamais, prefèrant se faire passer pour un simple cheval.

Histoire : Il y a bien longtemps, alors qu'aucun de nous n'était en vie, le dieux Céosus eut l'idée de crée une créature qui ferait paraître la paix dans le monde qui était actuellement en guerre. Cette créature serait là pour veuillez et pour profiter de ses dons pour aider les malheureux. Une créature aussi noble que les dieux qui apporterait sur Févlia un brin de mystèreurs et de bonté.
Ce même jour, Céosus s'installa alors au coeur d'une tempête, dans les cieux situés au dessus d'une mer vaste et sombre, dans le pays de Nelta. De multiples gestes, il attrapa des nuages qui volaient par ici et en fit la forme d'un cheval ailé à l'allure puissante. Le dieux saisie une pluie passagère et l'enfouie dans le corps de la statue de nuage pour en faire son sang. Il utilisa aussi la chaleur et la fraîcheur pour en faire un caractère solide et loyal. Il rattrapa un orage qui s'éloignait et en fit la voix de la créature.
Pelarïn avait un corps, du sang, une voix et un caractère. Son allure était crée et il semblait que rien n'empêcherais cette créature de s'envoler vers la terre pour aller y vivre. Mais pourtant, quelque chose manquait : La vie. Céosus chercha longement un ingrédient et le trouva finalement, soufflant sur les montagnes d'Amsay. Le vent. Ce fut donc une raffale de fraîcheur qui permi au prince de l'azur de battre pour la toute première fois des ailes.
Son créateur était fier, mais il lui semblait toujours qu'il manquait une touche de beauté. C'est pourquoi il alla rajouter au corps de son fils une magnifique corne d'agent, plaçé au centre de son front.
Une fois la sculpture de Pelarïn terminer, ce dernier ouvrit les yeux et observa autour de lui l'étrange paysage qui s'offrait à lui. Des nuages à perte de vue. Céosus avait déjà disparus ne laissant pas la moindre trace de son passage, mais le prince savait au fond de lui qui était son créateur et pourquoi il avait été crée. C'est pourquoi il baissa la tête et murmura pour lui même qu'il ferait de son mieux pour ne pas désonorer le dieux. il jura aussi de rendre la joie aux malhuereux.
Sur ses paroles, le cheval celeste fit un impressionnant piqué vers le sol et s'arrêta à quelques mêtres de la surface de la mer où il se cabra en poussant un terrible hennissement pour se faire connaître des autres dieux. Il était là, et il voulait qu'on le sache.
Après cela, Pelarïn remonta dans les nuages et traversa toutes les plaines, contrées, montagnes, lacs... Bref, il voyagea dans toutes les régions de Fabulya. Mais cela ne lui suffit pas, alors il partis vers les autre pays de Févlia. Comprenant qu'il n'y avait pas que la beauté et la joie dans ce monde...
Au fils des années, il se fit connaître par le peuple, et les légendes furent baties sur lui et sur ses passages étranges laissant toujours des traces. Les paysants s'enrrichissaient étrangement quand le prince passait, tandis que les riches perdaient de leurs pouvoirs. Certains paysants créerent même une histoire à propos de cette créature qu'ils avaient vus quelques fois passer au dessu de leur village.
Cette même histoire ce répendies et devient conte. Puis légende.

"Le monde ayant assez du malheur, une créature digne des dieux fut offerte à Févlia. Crée par Céosus, notre dieux du ciel et de ses merveilles. Jours après jours, ce dernier entrepris un travail. Celui de donner la vie :
Des nuages, il sculta un corps noble, représentant un cheval ailé.
Du vent, il en fit une bête souple et gracieuse.
De la pluie, il lui offra du sang de dieux.
Du tonnerre, il lui donna une voix royale.
Et de la grêle, il lui plaça un coeur...
De tout ces éléments, naquit le prince du ciel. Fils de l'azur. Qui rêgne maintenant dans les nuages, marquant sa présence d'une étrange inquiétude. Parfois le sang coule, mais les raisons sont nombreuses. Pelarïn, l'indomptable créature des cieux, ne serra approcher que seulement d'un coeur pur, et ce coeur serra alors à jamais proteger de toute mort... "

En grandissant, Pelarïn deviendra bien plus mystérieux, méfiant et solidaire qu'il ne le fut dans sa jeunesse. Plus personne n'a maintenant la chance de le voir, et ceux qui se vante de l'avoir apperçu ne sont pas crus...

Physique : L'étalon est grand et puissant. Sa carurre, forte et élançée, impressionne bien des gens. Si vous l'apperçevez, vous serrez surpris par la blancheur de son pelage. Ce dernier est si blanc qu'il brille et attire l'oeil façilement. Pas pratique pour se camouffler...
Ses poils sont doux et soyeux, bien que peux entretenus. Ils reflettent la lueur de la lune et du soleil. Derières ses grands sabots d'argents, poussent de longs poils ondulée un peu comme ceux des cheval de trais. Lorsqu'il marche, un étrange bruit d'argent frappé au sol résonne doucement, mais inquiètement. Les gens prennent souvent peur en entendant ce bruit, car l'on ne sait jamais si Pelarïn s'apprête à vous charger ou à vous parler gentiment. En faite, tout dépend de vous. En gros, si vous êtes consient de votre méchanceté : Fichez le camps. C'est un conseil.
Les crins du prince sont gris, longs et ondulés. On dit que chacun des poils de sa crinière vaudraient plus chers qu'un lingot d'or. Car ils sont fait d'une subsence rare que personne n'a pu identifié, mais apparament, il s'agirait de nuages tréssés. Ce qui rend les crins de Pelarïn extremement doux et agréable au touché. Mais peux de gens sont là pour le confirmer.
Sur le dos de la créature, se tiennent deux belles ailes blanches qui ressembles à de véritables nuages de cotons. Elles sont l'images de sa souplesse dans les airs, mais aussi du fait qu'il est née à partir des nuages.
Le visage du prince est tout aussi beau que son corps, et tout ceux qui ont pu voir ses yeux les ont décrits comme deux saphirs remplies de dureté. Le regard du cheval est tout ce qui fait son charme. Parfois, il peuvent être pleins d'une tristesse inexplicable, mais d'autres, d'une rage et d'une soif de haine. Il est difficile de comprendre les intentions de Pelarïn car se dernier prend toujours de faux airs pour empêcher les autres de lire en lui comme lui le fait.
La tête du cheval ailé comprend aussi une longue et fine corne d'argent se tenant au centre du frond de la créature. C'est l'arme la plus dangereuse de Pelarïn mais aussi certainement une des plus belles choses qui puisses existées. Car elle brille comme un véritable diamant, et même si la pointe est légèrement sale de sang sècher, elle est comme on pourrait dire : ensorcelante. C'est une sorte de piège qui attire vos yeux de façon de vous rendre plus fulnérable à ses attaques.

Pelarïn à quelques vieilles marques de combats sur le poitrail et sur l'arrière train, car durant sa vie, il à affronter pleins de créatures. Car il ne faut pas oublier qu'il à voyager, et que ses voyages ne furent pas tous de véritables charmes de la natures.

Ses passions : Le ciel est comme un frère pour lui, mais aussi comme une sorte de mère. Car c'est de lui qu'il tire son physique. Pelarïn y est donc très attacher et c'est un varitable plaisir pour lui de fendre les airs. S'il devait perdre ses ailes, il perdrait sûrement la vie avec... Car on lui arracherais son plus grand plaisir mais aussi désir : retrouver son père.

Ses averstions : Il est extrêmemement méfiant et refuse la plupart du temps la compagnie. Ce n'est pas non plus un grand fan des combats, mais il se défent quand il le faut.
s'il y a quelque chose qu'il deteste, c'est bien les gens à qui l'on ne peut faire confiance.

Point fort : Lorsqu'il vole, il est dans son élément et se sent fort. Sa vue est exelente et il semblerais qu'il puisse voir même dans la nuit.

point faible : Quand il est posé au sol, il n'est pas aussi puissant. Son Ouïe n'est pas aussi bonne que sa vue.
Pelarïn n'aime pas beaucoup l'eau car lorsque cette dernière entre en contact avec ses ailes de coton, il ne peut plus voler pendant quelques temps.

Liaisons :

Warui

Objet : rien.


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 0:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelarïn
Invité




Pelarïn, prince du ciel. Empty
MessageSujet: Re: Pelarïn, prince du ciel.   Pelarïn, prince du ciel. EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:30

Fiche mise à jour. Wink

Des modifications et finitions seront certainement ajouter. ( sans oublier les fautes d'orthographes et tout ça... )

J'ai recommançé à 0 Pelarïn car ça m'agaçait de faire un perso hyper zen. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pelarïn, prince du ciel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylia, l'Esprit du Ciel
» S'aventure dans le ciel
» Le Ciel et Cirrus, ils ne font qu'un. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Dans le Monde Réel. . . :: Sujet terminé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser