AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Elémontes

Aller en bas 
AuteurMessage
Zyran/Zorack

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 28
Rang : Magicano de l'Eau/Magicano du Feu+Esprit
Pouvoirs : multiples...
Espèce : Zafara blanc et Zafara noir
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Les Elémontes   Jeu 3 Aoû 2006 - 20:24

Nom : Elémonte

Image :
Elémonte de l'eau:
Elémonte de Feu:
Elémonte d'Eclair:
Elémonte de Lumière:
Elémonte d'Obscurité:

Description : Il existe plusieurs Elémonte. Les Elémonte son un genre de chien, faisant entre 1m50 et 2 m au garo pour une longueur variable selon l’espèce. Ils sont intelligent, savent parler et servent souvent de monture pendant la guerre. Ils possèdent un roi qui gouverne d’une patte de fer sur tout les Elémontes, puis ils ont un prince pour chaque espèce. Ils sont très fidèle et très courageux, très doux avec leur maître mais terrible et impitoyable avec leur ennemis.
Les Elémontes sont neutres, seule la personne qui le monte le fait passer d’un côté ou de l’autre, mais pour les autres, un Elémonte ne sera jamais mauvais, même si il se bat contre ses congénères.

Elémonte de l’Eau : d’apparence canine, leur peau est lisse et légèrement graisseuse, souvent de couleur bleu pour se fondre dans son élément, il en existe des sables et des verts. Il possède une queue terminée par une nageoire puissante qui leur permet des pointes de vitesse surprenante sous l’eau, elle leur permet également de bondir hors de l’eau, parfois à plus de trois mètre au dessus du niveau de la mer. Ils sont capable de cracher de l’eau.

Elémonte du Feu : De couleur plutôt rouge orange ou jaune, ces animaux on un poils fournit, doux et chaud, très agréable par temps froid. Leur fourrure est une véritable protection contre les fortes chaleurs. Un Elémonte du feu peut survire une heure maximum dans un bain de lave. Ils se fatiguent beaucoup moins dans les endroits ou règnent une forte chaleur. Il sont capable de cracher le feu

Elémonte d’Eclair : De couleur très souvent jaune ou dorée, l’Elémonte d’électricité est très rapide.
Ses poils sont raides et assez souples à la fois, il dégage une électricité qui colle souvent son cavalier sur son dos. Ses muscles étant parcourus de décharges électriques il est capable de bond spectaculaire, tellement spectaculaire que l’on à l’impression qu’ils s’envolent. Ils sont capables de stocker l’énergie électrique d’un éclair dans leur épaisse fourrure isolante avant de décider de lâcher cette puissance électrique sur ces ennemis.

Elémonte de lumière : Il possèdent de grand yeux et une queue à double fourche, plus rares que leur cousins, il emmagasine l’énergie lumineuse pour pouvoir au besoin éblouir ses adversaires. Quand cet Elémonte est rechargé à bloc, sont poils est extrêmement brillant, aussi brillant qu’un diamant dans un rayons solaire. Ils sont capable, grâce au cristal sur leur front ils peuvent concentrer la lumière pour en faire un rayon extrêmement chaud qui brûle tout, ou presque.

Elémonte d’Obscurité : Aussi rare que ceux de Lumière, ils sont souvent noirs et des bandes colorées parcourent leur corps. Ces bandes sont des capteurs ultra sensibles qui captent les sons et les mouvements alentour. Ils sont capables de se rendre en partit invisibles, seules les bandes restent visible aux ennemis, et de créer des ondes sonores plus ou moins puissantes.

Lieu de vie : On en trouve partout, quand on sais chercher, Les Elémontes D’eau seront soit dans l’eau soit près des cours d’eau. Ceux du feu près des endroits chauds comme les volcan. Ceux de l’éclair sont partout, ce sont les plus répandu, on les trouve surtout dans les plaines ou ils ont largement la place de courir.
Ceux de lumière sont beaucoup plus rares, on les trouve seulement dans les endroits très éclairés et coupés de la vue des curieux.
Il en va de même pour ceux de l’Obscurité qui préfèrent les grottes et ne sortent que la nuit, dans l’obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyran/Zorack

avatar

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 28
Rang : Magicano de l'Eau/Magicano du Feu+Esprit
Pouvoirs : multiples...
Espèce : Zafara blanc et Zafara noir
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Les Elémontes   Ven 4 Aoû 2006 - 17:17

Les Elémontes vivent plus ou moins 200 ans. Un Elémonte peut avoir pour compagne/compagnon un Elémonte de race différente mais les enfants qui en naîtront seront soit de la race du père, soit de celle de la mère. Un Elémonte reste fidèle à son conjoint, mais il existe des cas ou le couple se sépare à cause des tromperies.

Reproduction :
Quand une femelle à ses chaleur, soit environ tout les six mois, elle parcours sont territoire à la recherche d’un conjoint, si elle n’en a pas déjà un.
La compétition pour gagner les faveurs de la femelle est rude. Premièrement, il faut que la femelle ai des sentiment positif envers le mâle et inversement. Deuxièmement, les mâles se battent pour déterminer qui est le plus fort des deux et qui aura le droit de vivre avec l’Elémonte. Si d’autre femelle s’intéressent au mâle gagnant, elle vont également se battre pour savoir qui mérite le gagnant.
Une fois que les gagnants sont désignés le couple dominant se retire dans leur « terrier »

Gestation :
La Gestation chez une Elémonte dure 12 mois.
Lors des trois premiers mois, la femelle vie sa vie de son côté et rentre au terrier quand bon lui semble, elle devient progressivement plus distante avec les autres Elémonte.
Lors des quatre mois suivant, elle ne sort du terrier que quand elle doit chasser ou faire telle ou telle chose. Elle à pris près d’une fois et demi son poids et devient encore plus distante, surtout avec les mâles.
Les trois mois qui suivent, l’Elémonte à pèse le double de son poids de départ, elle ne sort que très rarement du terrier est n’as de contact qu’avec son mâle. Comme la femelle ne sort pas, c’est le mâle qui est chargé à la fois de la surveillance et de la chasse.
Les deux derniers mois, la femelle ne sort plus du tout, le mâle devient agressif envers les autres Elémontes, il garde jalousement l’entrée du terrier jusqu’à ce que les petits voient le jour.

Naissance :
Les petits naissent au bout de 12 mois, il y a entre 1 et 3 petits par portée.
Quand ils naissent, les petits Elémontes sont aveugles et de couleur sombre, ils couinent sans cesse et rampent maladroitement sur le sol. Lors de la première semaine, la femelle reste avec eux et les nourrir près de 6 fois par jour.
A la fin de la semaine, les nourrissons ouvrent les yeux, à partir de là, la femelle peut sortir du terrier pour se dégourdir les pattes, tout en laissant les jeunes à la surveillance du mâle.

De 0 à15 ans :
L’Elémonte est un enfant, il à besoins de ses parents. Quand ses derniers sortent, il monte sur leur dos et se laisse transporter, ceci jusqu’à l’âge de 7/8 ans.
Ensuite, il se contente de marcher dans les pas de sa mère, souvent sautant de trace de patte en trace de patte pour s’amuser.
Après il grandit assez vite, en 7 ans, il prend en force, en intelligence, sa fourrure/peau, prend de belle couleur, et il commence à s’éloigner de ses parents.

De 15 à 30 ans :
Il devient Adolescent, son pelage prend une couleur définitive, il s’éloigne de plus en plus du nid familial. C’est aussi la période où ils apprennent à se servir de leur pouvoir comme cracher des flammes ou devenir invisible. C’est aussi la période ou ils s’intéressent au Elémonte de sexe opposé et au combat pour devenir Chef de clan voire devenir Elémonte suprême.

De 30 à 150 ans :
Les Elémontes sont adultes, ils maîtrisent parfaitement leurs pouvoirs et peuvent se reproduire.
C’est la période de leur vie ou ils se battent pour les femelles mais aussi pour prendre la place de Chef de Clan tant convoité car redoutée.
C’est quand ils ont atteint l’âge adulte que les Elémontes sont pris comme montures pour la guerre. Un Elémonte peut très bien se battre contre sa compagne ou ses enfants s’il on été pris dans le camp adverse.
Les Chef de Clan sont souvent pris comme montures pour les plus haute tête des trois royaumes.

De 150 à la mort :
L’Elémonte est trop vieux pour se battre ou servir de monture, il passe du gris perle au blanc neigeux progressivement.
Quand un Elémonte meurs, tous ses proches creusent un trou, y déposent le corps du défunt et scelle la tombe de différentes manières, tout dépend de la race de l’Elémonte.
Les Elémontes du feu carboniseront la terre pour la transformer en pierre. Ceux de l’eau trouveront une cavité qu’ils boucheront avec des algues et du sable. Ceux de l’Eclair déposerons des branchages sur le corps et électrocuteront les rondins jusqu’à ce qu’ils s’enflamment.
Ceux de la Lumière et de l’Obscurité portent leurs morts sur un brancard accroché au plus proche parent du mort et le jetteront du haut du plus au sommet à proximité de leur territoire.

La Mort :
Quand un Elémonte meurs, tout ceux de sa race entames un chant funeste destiné à accompagner le mort dans son autre vie. Le chant dur pendant 3 jours ; le premier jour est composé d’une mélodie triste, mélancolique et douce surtout composée de bruit de gorge.
Le second jour est un peu plus haut perché, beaucoup plus mélancolique que le second, il est aussi plus barbare et c’est un son beaucoup plus guttural et dur.
Le dernier jour, les Elémontes chantent une chanson funeste, parfois joyeuse, parfois déprimante, parfois triste, parfois comique. Partout où l’on va, leur voix sera synchro et de ton égal, comme un chœur, ils chanterons 3 fois cette chanson, à la fin de la troisième fois, chaque Elémonte hurle à la mort et libère son pouvoir, c’est le dernier hommage au défunt.

HS/ chanson à créer si vous vous sentez l’âme mélancolique XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Elémontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris de Longueville ~ Dédales de visages
» Plus tu montes au sommet, plus la chute sera fatale. ~ [Solo]
» Stop! Arrêtes-toi, montes le son et écoute!
» Le Bazar de montes
» Réponse de Gabriel Bien-Aimé au président Préval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Tous-
Sauter vers: