AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Lutaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle/Warui
Reine de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 27
Rang : Déesses = Déesse/Reine/Âme
Pouvoirs : Arie: Feu/Lumière/Warui: Acide(Poison)/Feu
Espèce : Zafaras Bleu Saphir
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Les Lutaris   Sam 21 Oct 2006 - 0:49

Nom: Lutari

Image:





Description: (physique + caractère) Les Lutaris ressemblent à de grande loutres bipèdes. Ils sont faits pour la vie semi-aquatique. Leur pelage est imperméable pour le protéger de l'eau, leur queue leur sert de gouvernail. Ils utilisent leur pattes pour se propulser, surtout celles de devant qui sont plus grandes avec des grandes griffes noires, peu importe la couleur du Lutari. Leur ventre et leur museau sont beige pâle. Ils ont de longues griffes noires. Le queue est préhensile mais souvent elle ne sert que de cinquième main pour de petites tâches. Leurs oreilles sont petites, ce qui fait mois de résistance dans l'eau. Leur corps est élancé pour le donner une meilleur mobilité et une plus grande facilité à se mouvoir. Leur poil est court, parfait pour les milieux humides. Il est un peu gluant si on y met la main, comme les poisson. Encore un atout pour la nage. Ils ont un bonne vision sous-a.mrine, moins bien sur la terre ferme. Ils voient de moins loin. Leur nez repère le poisson à des mètres à la ronde ainsi que les points d'eau.

Les Lutaris sont de bonne compagnie. Ils s'y connaissent en pêche. La majorité sont poissonnier ou pêcheur au large du continent. Ils sont soudés dans leur famille. Si un étranger vient chez eux, ils prendront le meilleur poisson et lui offriront. Ils sont amicaux et très sociable. Cpnnus pour avoir des aims partout. Tenant des échoppes de poisson et le chassant, il aiment conseiller leurs client sur ce qu'il y a de meilleur et certains donnent même des recettes de cuisine comme le poisson aux fraises qui est très aimé. Ils sont très jaloux cependant sur leur famille. Protecteurs voire possessifs. Ce qui fait un contraste.

Ils vivent près de cours d'eau et de la mer. Dans les milieus humides aussi. On en trouve à Nicara et Oribano. Daribad est très sec mais ils sont sur la côtes. Mais ils sont surtout à Nicara.

Les Lutaris ne sont pas très fertiles question naissance. Les enfants sont peu nombreux. On dénombre souvent un seul par famille, ou deux mais souvent avec une grande différence d'âge. Néammoins la population reste stable.

Lieu de vie: (quelque part à Neopia) Dans les villages des pêcheurs et près des cours d'eau. Aucun ne vit à Nascarian mais certains viennent lors des festivités.

_________________
Chacun est noir ou blanc...
Arielle est blanche... elle peut vous massacrer
Warui est noire... elle peut vous cajoler... après vous avoir massacré(e) XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fevlia.actifforum.com/viewtopic.forum?t=16
 
Les Lutaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Les créatures de Neopia-
Sauter vers: