AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Xweetoks

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilarou
Princesse de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2469
Age : 24
Rang : Demi-Dieu
Pouvoirs : Eléments et changement de formes selon la saison
Espèce : Xweetok
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Les Xweetoks   Mar 23 Mai 2006 - 21:52

Nom : Xweetok

Image :

Description : Les Xweetoks sont de mignonnes petites boules de poils. Ils ont une grande queue touffue et des pattes de lapins. Leurs robes principales sont jaunes, rouges, bleus, vert, violet, nuagé, étoilé, noire (ou on les appelle Ombre), fée (les Xweetok des Fées, on les trouve souvent dans les Montagnes Féériques). Ces petites bêtes sont très joueuses et aiment être dorlotées. Mais si on est méchant avec eux, ils peuvent nous mordre avec ses petites dents coupantes. Tout aussi intélligents que les races pensantes, ils réagissent vite à la parole et aux gestes.

Tout dépendamment de l'endroit où ils vivent ils ont de coutumes différentes. À Nelta ils sont par nature plus sauvages que leurs confrères de Néopia. Ceux de Nelta vivent dans la nature, dans les bois. Leur moeurs sont plus libertins. Ils vivent en chassant et ceuillant. Ils ne cultivent pas. Ils vivent dans les arbres et se contente de leur style de vie qui leur plaît. Ils se répartissent en tribus, gouvernés par deux chefs, le mâle et la femelle Alpha. Au mons Enneigés on retrouve une forte concentration de Xweetok Fées due à la magie de l'endroit et la présence d'autre créatures de types féériques dont... des Fées. Les Xweetok de Fabulya sont moins nombreux. N'étant pas aussi urbain que leurs confrères. Les naissances ne sont pas rares, voire fréquentes mais les bébés à mourir jeunes sont commun. C'est un fait auquel ils se sont habitués. Ce sont des chasseurs, ils vivent en conséquences, se vêtissent en conséquences et s'arment en conséquence. Leurs armes sont le plus souvent rudimentaires, des lances de bois, des marteaux de pierre taillés. C'est comme retourner dans le passé quand on en croise. Les civilisés pensent à des sauvages mais quand on les cotoie on s'apperçoit qu'ils sont tout aussi intélligents.

Les Xweetoks de Néopia, le continent à l'Oest de Fabulya en compte bien plus. Cela se compare à une goutte contre une flaque d'eau. Ils vivent dans trois des quatres royaumes du continent. mais ils sont plus présent dans le royaume de Nicara en raison de la végétation de jungle qui y prédomine. On en voit moins à Daribad et moyennement à Oribano où ils sont souvent dans les villages en tant qu'artisants, sur les ports comme pêcheurs mais rares sont ceux qui cultivent. Ceux-là plus près de la civilisation on accès à plus de services et de biens. Les naissances sont plus espacées, les enfants mieux soignés. Ils n'ont rien à envier à ceux de Fabulya. Même qu'il est rarissime que d'un continent ait entendu parler de ceux de l'autre.

Les Xweetoks de Fabulya sont très près de la nature. Alors ils célèbrent pour que la chasse soit bonne, que les nouveaux-nés à venir soit en bonne santé. Ils font même des offrandes à la nature pour la remercier de les héberger et de leur donner de quoi combler leurs besoins.

Ceux de Néopia célèbrent des fêtes plus communes à travers le monde. Soit le jours de l'An, Noël, la Pâques, la Saint-Valentin, etc. Leur culte est plutôt tourné vers la Déesse Desla, la Déesse du continent qu'ils fêtent chaque année au solstice d'Été. La différence est frappante.

Les Xweetoks de Fabulya one une fourrure plus épaisse que ceux de Néopia en raison de leur vie sauvage, se protéger du froid et vivre avec. Ceux de Néopia bénéficient de vêtements, de maisons chauffées.

Les chaleurs sont les même pour les deux continents. Les femelles sont en chaleur à tous les six mois, en hiver et au printemps. Étant liée à un compagnon pour la vie le plus souvent, c'est à lui de repousser les autres afin de garder sa belle auprès de lui. Parfois des combats se déclenchent mais encore il faut savoir que le "trophée" n'hésite souvent pas à défendre son compagnon. Ça c'est surtout pour ceux de Fabulya. Ceux de Néopia ont des moeurs plus rangés. Ils ont plus de certitude que personne ne viendra les déranger. Ils sont plus soudés ainsi le papa peut être sûr que le bébé est bien à lui. Les Xweetoks ont courramment deux enfants à la fois, les triplés sont plus rares, les quadruplés encore plus. Souvent ils ont un seul petit.

Lieu de vie : Dans les Montagnes Féériques, dans la Forêt des Rêves, s'il sont à Nelta. Oribano, Daribad et Nicara s'ils sont à Neopia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Xweetoks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Les créatures de Neopia-
Sauter vers: