AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Licornes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilarou
Princesse de Nascarian
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2469
Age : 24
Rang : Demi-Dieu
Pouvoirs : Eléments et changement de formes selon la saison
Espèce : Xweetok
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Les Licornes   Mer 24 Mai 2006 - 20:43

Nom de la créature :

Licornes

Image :



Description physique des créatures :

Les licornes sont bien plus fines et plus gracieuses que des chevaux normaux. Elles sont légèrement plus petites qu'eux. La robe d'une licorne est toujours d'un blanc pur. Certaines légendes disent qu'il aurait des licornes dont le pelage est argenté (inspirée de l'ancien perso de Merope ^^). Ou encore, d'autres licornes ont une robe noire, aussi sombre que les Ténèbres. Ce sont des licornes maléfiques.Comme tous le savent, la licorne a une corne frontale qui sont pointues et en spirale, elles sont souvent en or. On dit que cette corne aurait des pouvoirs de guérison ou une sorte d'antidote. C'est pour cela que les licornes peuvent souvent être chassée (mais nous allons parler de cela en dessous). La crinière des licornes est douce et soyeuse, ainsi que leur queue. Le plus souvent, elles sont blanches, bleues, dorés ou argentées. On peut reconnaître les mâles et les femelles juste à un petit détail : Les mâles ont une barbichette (un peu comme les boucs quoi ^^). Les petits naissent sans corne et elle poussera bien plus tard.

Description des coutumes etc :

Comme tout le monde le sait, les licornes symbolisent la Pureté, la Chasteté et la Puissance. Sa corne symbolise pour certain l'Epée de Nuira (voir l'histoire de ce peuple). Les licornes vivent principalement dans la Forêt de la Licorne (d'où le nom) à Nelta. Sur Févlia, elle est crainte et vénérée à la fois. Un être qui tuerait l'une de ses créatures serait condamnée à mort. On dit que les licornes sont très craintives et agressives à la fois. Seuls les jeunes filles vierges pouvaient les approcher et les caresser. Personne d'autre que celles-ci n'était tolérée dans la Forêt de la Licorne.

Les licornes vivent en solitaire, jamais en troupeau. Après qu'il se soit accoupler, le mâle repartait vivre en solitaire. On ne les voit presque pas dans la Forêt de la Licorne et surtout leur princesse. Celle-ci se nomme Zéphira, elle est très puissante et protège la forêt ainsi que ses habitants. C'est pour cette raison que la Forêt de la Licorne ne peut pas être détruite car elle aussi protéger par une magie très puissante. En tuant Zéphira, la forêt meurt alors. Les licornes restent des créatures très rares sur Févlia, car souvent on les chassait pour sa corne. De plus, on dit que le sang des licornes rallongerait la vie (Harry Potter powa XD). On n'ose plus vraiment tuer les licornes qui sont des êtres purs et même d'aller dans leur grande forêt. Les personnes inconscientes le feraient.

Histoire de ce peuple :

Les licornes sont bien plus anciennes que la Lune et aussi éternelles que le Soleil, disait une déesse près de la Source Purifiante. C'était la déesse Nuira, Déesse de la Pureté. Elle voulait un animal qui la représente. Ce fut alors qu'une licorne sortit de la Source. Elle était à l'image de la déesse. Elle était d'un blanc incomparable, sa crinière et sa queue étaient dorés et étincelaient aux rayons de la Lune. Son regard était bleu et profond. Elle était si majestueuse, si fine. C'était ainsi que la licorne fut l'animal représentant la déesse Nuira.

Cette légende a été contée aux quatre coins de Févlia et maintenant, on y croit. Les licornes étaient autrefois dispersées partout sur Févlia. Mais à cause des humanoïdes qui les chassaient pour leur corne et leur sang, elle se réfugièrent dans la Forêt de la Licorne où on les chassait de moins en moins. Les chasseurs se servaient d'une jeune fille vierge pour les tuer. Celle-ci restait sous un arbre à attendre que la licorne vienne s'endormir, la tête posée sur ses genoux. C'était à ce moment-là que le chasseur tuer l'animal. Mais depuis l'apparition de Zéphira, il n'y avait presque plus de chasseur dans la forêt. La magie de la princesse rendait la forêt indestructible. Dés qu'on y mettait le fin, rien de brûlait, même si les flammes étaient toujours là. L'eau était si cristalline que si on y versait du poison, il devenait visible et une licorne savait le faire disparaître. Certaines licornes sentent quand on leur veule du mal, si c'était le cas, elles les chasseraient ou les tueraient. Mais elles restaient pacifiques. Elles défendent Nelta depuis des générations, même depuis que la guerre a commencé. Elles ont peur que des Omlidois viennent tuer la princesse Zéphira.

Lieu de vie : Elles vivent qu'à Nelta, dans la Forêt de la Licorne

(Evidément, je me suis inspirée de certaines descriptions sur des sites ou encore dans des films, des livres et certaines choses sont inventées)

Réédité par Drako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Licornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous forum licornes sur RR
» L'amour et le sang tachèrent le pays des licornes [PV:Alvaro & Laara]
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
» Les Licornes, c'est trop bien !
» Galerie du roi des licornes martiennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Févlia :: Devant les Portes de Févlia :: Le Bestiaire :: Les Créatures de Fabulya-
Sauter vers: